Une technique énergétique de libération émotionnelle et un outil de guérison à la portée de tous

« La cause de toute émotion négative est une perturbation énergétique du corps » Gary Craig

L’EFT a pour but d’alléger les souffrances émotionnelles, physiques et psychologiques des personnes, et réduire l’intensité des souvenirs traumatiques.  L’EFT est également utilisé pour les performances sportives, scolaires, et professionnelles.

Elle se pratique par la stimulation de points situés sur le trajet des méridiens répertoriés par la médecine chinoise, et vise à nettoyer les perturbations dans le système énergétique du corps et libérer les blocages à l’origine de notre mal-être.

À un niveau de base, cette technique est simple, efficace, facile à utiliser : on tapote sur des points d’acupuncture tout en se focalisant sur une pensée, une sensation,  un évènement douloureux, une émotion négative du quotidien (peur, tristesse, angoisse, colère…), une envie irrésistible (nourriture…), une douleur, jusqu’à l’apaisement.

L’EFT apaise en quelques minutes, c’est une technique incroyablement efficace avec des résultats qui durent dans le temps. On peut apprendre la technique de base et la pratiquer en auto-traitement.

Elle fait aux États-Unis l’objet d’études scientifiques approfondies, notamment pour traiter la dépression, l’anxiété, et plus particulièrement le traitements des troubles post-traumatiques. Elle a été mise en œuvre à grande échelle pour aider les vétérans du Vietnam et les populations à surmonter les effets traumatiques de plusieurs catastrophes : Haiti, Katrina , Tsunami…

l’EFT est présente dans de nombreux pays, sur toute la planète. On trouve l’EFT dans des hôpitaux, dans des cliniques de psychothérapie, sur des terrains de sport, dans des cabinets de coaching et de psychothérapie, dans des familles, et dans de nombreux autres endroits.